AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maire
Sapeur-pompier parisien
Le Maire
Sapeur-pompier parisien
Messages : 106
Célébrité : Paris

Contexte  Empty
MessageSujet: Contexte Contexte  EmptyJeu 25 Oct - 13:02

Paris. Cette ville ne s'explique pas, elle se vit. Jusqu'aux tréfonds de l'âme, dans l'ivresse des nuits parisiennes, au cœur des ruelles qui s'en viennent danser dans les réverbères, sur le pavé mouillé qui scintille et brille sous la pluie de l'île Saint-Louis ... Paris, c'est une ville que l'on aime à la haine. Je viens de Paris et je mourrais à Paris, moi, petite âme poétesse des quais de la Seine, abonnée aux sourires des gens qui s'aiment, j'ai les avenues de la ville qui coulent dans mes veines ...

Paris. Ses ruelles, ses escaliers, ses boutiques et ses ponts, ses bords de Seine. J'ai raté le métro, c'était le dernier et me voilà esseulé devant l'Opéra Garnier. C'est l'été, l'air est léger et j'ai envie de chanter. Chanter Paris, Paris je t'aime, Paris mon amour, Paris, c'est la ville du bonheur. J'ai Paris dans le coeur et j'ai le coeur de Paris.

« Paris toujours, ses boulevards et ses faubourgs, gens hagards et halls de gare
Paris la nuit, il pleut sur la Bastille et son génie, talons aiguille sur le pavé de Bercy  
Paris je t'aime, les péniches et les quais de la Seine, gosses de riche Avenue Montaigne,
Paris mon ami, Notre-Dame et son parvis, les belles dames de l'île Saint-Louis,
Paris c'est l'heure, sur un trait de Sacré-Coeur et les gens venus d'ailleurs,
Paris on bouge, à Montmartre au Moulin Rouge, les érudits qui vont au Louvres ... »

C'est la cité des lumières, c'est le quai des poètes et des artistes maudits, des amoureux mélancoliques et des éternels révoltés. C'est le hall de l'Art, la courtisane du Cinéma, la muse de la Peinture et la fille perdue de l'Architecture. C'est un bijou précieux dans son écrin merveilleux, un pendentif avec le coeur en bandoulière. Je t'ai dans la peau et je ne serais jamais mieux nulle part ailleurs, car c'est ICI, PARIS.


POSTÉ PAR CLARENCE
Revenir en haut Aller en bas
https://ici-paris.1fr1.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-