AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les messages sans réponses


NORD PARISIEN Attardons nous un instant, dans les rues du Nord, à observer Paris comme on observe une bijouterie. Tant de belles choses, tant de valeurs. L'espace d'un court moment, saluons la richesse que nous offre la basilique du Sacré-coeur tout en y déposant nos rêves et nos espoirs. Sur ses vertes pelouses, prenons le temps d'admirer Paris comme, peut-être, nous ne l'avons jamais vu. Dans la plénitude et la béatitude, remercions la vie de nous offrir un foyer si chaleureux et faisons, alors, le vœu de ne jamais lui nuir. Car ici, au Nord de Paris, nous trouverons toujours le repos béni d'une atmosphère confortable.

Pas de nouveaux messages
Le métro nord ...
Dim 11 Nov - 23:20
Le Maire Voir le dernier message


EST PARISIEN Au village de Bercy, arrêtons nous un instant. Asseyons nous à une table dans le parc verdoyant et laissons le soleil teinté notre vue d'un reflet d'or. Soyons reconnaissants du calme ambiant tout en sirotant, calmement, un café que nous servira une chaleureuse serveuse. Puis, d'un bond, d'un seul, parcourons les nombreux édifices de cette partie de Paris en les recouvrant d'admiration ; de la place de la République à la place de la Bastille, sans en oublier de prendre le temps de déposer une fleur au cimetière du père Lachaise. Paris notre ville, Paris notre vie.

Pas de nouveaux messages


CENTRE PARISIEN Marchons tranquillement au centre de Paris, découvrons ses mystères et les secrets de sa beauté. La ville nous offre son amour au détour de boutiques pittoresques et romantiques, la ville nous comble d'amour sur le pont des arts. Au-delà du conventionnel, observons les moindres détails des architectures modernes pour y déceler l'ancien. Amusons nous à redécouvrir Paris comme l'ont connu nos ancêtres. Au détour du musée d'Orsay, accélérons notre marche et acceptons l'invitation du Louvre. Voyageons, toujours plus loin, toujours plus haut, sans jamais quitter Paris. En son cœur, comme ailleurs, rien ne meurt. Alors nous prendrons cinq petites minutes pour nous installer à une bonne table d'un petit restaurant atypique, nous mangerons des spécialités de ce pays tout en écoutant la Seine nous livrer ses plus rocambolesques aventures.

Pas de nouveaux messages


OUEST PARISIEN Et si le cœur nous en dit, baladons nous sur l'avenue, le cœur ouvert à cette inconnu. Acceptons les rencontres et découvrons les merveilles de la lune. Les Champs-Elysés nous offre le réconfort lorsque notre tête vacille et notre cœur tangue, sous la tour Effeil venons trouver l'amour. Chaleureux foyer que nous trouverons partout ici, après minuit. La lune nous guidera, nous aiguillera. Nous remarquerons alors à quel point Paris continue de vivre, même lorsque sa magnificence n'est plus éclairée par les rayons dorés du soleil. N'hésitons pourtant pas à y revenir une fois l'astre debout, les échoppes qui se trouvent ici auront de quoi rallumer en nous la flamme de désirs. Amusons nous, fêtons Paris, fêtons la vie !

Pas de nouveaux messages


SUD PARISIEN Laissons la culture nous emporter, fermons les yeux et laissons nos ailes se déployer. De la Grande Bibliothèque de Paris, reconnaissons l'intensité de ses ouvrages et cet océan de connaissance. Noyons nous y quelques instants, redécouvrons les histoires et le passé d'une ville qui nous a vu naître et grandir. Paris, ville de merveilles mais aussi ville de découvertes, de culture. Apprenons, découvrons et laissons Paris nous conter sa version des milles et une nuit. Et si le charme atypique de la vieille Angleterre nous manque, n'hésitons jamais à venir nous poser un après midi sur l'herbe mouillée du parc Montsouris. Car Paris n'est pas uniquement notre ville, mais également cette porte ouverte sur l'infini, l'épicentre de notre univers.

Pas de nouveaux messages


BANLIEUE PARISIENNE Quand Paris nous suffit, ne négligeons jamais le Grand Paris. Celui qui nous empêche parfois de dormir, celui qui nous emmène, celui qui nous entraîne. Si grand qu'il nous arrive parfois de nous y noyer. Il réveille curiosité et admiration, il n'est pourtant que le nouveau visage d'une ville qui grandit. Nos yeux se posent sur ses édifices, ses constructions et leurs dispositions, amas de gens, amas de vies. Nous le craignons parfois, le Grand Paris, alors nous évitons ces regards et ne répondons plus à ses appels. Terrifiant, dérangeant, angoissant, oppressant, bien sûr, mais Paris quand même.

Pas de nouveaux messages


L'ETRANGER et puisse l'inspiration venir parfois d'ailleurs. Le monde est vaste, le monde est grand. La vie ne s'arrête pas à ce que l'on voit et, quelque part, il y aura toujours quelqu'un pour nous attendre. Si Paris est belle, Paris n'est pas unique. Petit grain de poussière, petit bout de rêve. D'un simple saut, franchissons les limites et les frontières et partons à la découverte des autres Paris, un peu partout ailleurs, sans en oublier celle qui nous retrouverons toujours.

Pas de nouveaux messages
Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesPas de nouveaux messagesForum Verrouillé